précédent up suivant T.d. matières postscript index aide

Action DYADE

Précédent : Safetech Suivant : VIP

4.8 VASY

Une première description formelle en LOTOS d'une architecture multiproceseur a été réalisée. Cette activité de modélisation a permis de soulever certaines questions qui ont été transmises à l'équipe de réalisation.

La génération de l'automate de la spécification a posé problème : sa complexité est à la limite des capacités actuelles des outils (nos expérience montrent que cet automate possède plus de 2 millions d'états et de 7,5 millions de transitions).

De fait il est apparu nécessaire d'améliorer CAESAR de manière à engendrer moins d'états redondants.

Une première version de TGV_Lotos a été implémentée. En Septembre 1996, les premières expérimentations avec TGV_Lotos ont prouvé la faisabilité de la génération de séquences de tests à partir de la spécification LOTOS actuelle de l'architecture cible et de premiers objectifs de test.

L'évolution de l'activité peut se définir en trois points :

* définir de nouveaux objectifs de tests, en étudiant particulièrement la question de leur pertinence,

* améliorer les performances de TGV_Lotos (génération à la volée, tau-abstraction et déterminisation, etc) pour pouvoir traiter des spécifications plus complètes,

* étudier l'utilisation des séquences de tests générées par TGV_Lotos sur la plate-forme de test de l'architecture cible.


durollet marie-pierre
Last modified: Tue Feb 25 08:14:51 PST