précédent up suivant T.d. matières postscript index aide

Action DYADE

Précédent : Astrolog Suivant : Médiation

3.3 Koala

L'objectif de l'action Koala est de faciliter le développement d'applications graphiques à l'aide des éléments suivants :

* Outils pour la conception d'interfaces

Plus précisément, toolkit graphique (ou surensemble de toolkits existants) se prêtant facilement à la génération et à la maintenance automatique par programme (environnement Centaur), pour fournir une interface graphique puissante et flexible.

* Embarqués et leurs environnements

Analyse des problèmes posés par l'utilisation conjointe de plusieurs langages de programmation aux caractéristiques opposées (langages de script/langages d'implantation). L'expérience du projet Centaur (mixe C/Lisp/Prolog) et celle acquise par l'équipe Bull Koala (mixe C/Lisp) doit permettre de capitaliser sur les conditions d'utilisation de ce type de technique.

* Interface aux librairies

Aide à l'interface des interprètes embarqués et des librairies industrielles C/C++ (grande taille des composants, sans accès au source), en transposant le savoir-faire acquis sur les environnements de programmation Centaur.

* Interface aux réseaux

Utilisation de toolkits pour simplifier la distribution d'application. L'objectif est de combiner l'expérience Message Bus de KoalaTalk et l'expérience CROAP SophTalk sur la transparence de la distribution .


durollet marie-pierre
Last modified: Tue Feb 25 08:14:51 PST