précédent up suivant T.d. matières postscript index aide

Action DYADE

Précédent : Le programme de travail Suivant : Astrolog

3.1 AAA

L'objectif de l'action AAA est la construction d'un environnement de développement et de configuration d'applications à base d'agents. Les agents sont vus comme des composants actifs, autonomes, communicants et configurables. Ils sont particulièrement adaptés à l'encapsulation d'applications existantes dans l'environnement Internet, en permettant ainsi leur pilotage, leur enrichissement et leur composition.

L'approche d'implémentation choisie est volontairement pragmatique : on réalise dans un premier temps des prototypes d'applications à base d'agents à partir de scénarios d'exploitation. Dans un second temps, un prototype d'environnement de développement sera défini sur la base de l'expérience acquise et en capitalisant sur la plate-forme du projet SIRAC, commun à l'INRIA, l'Imag (Centre National de la Recherche Scientifique, Institut National Polytechnique de Grenoble, Université Joseph Fourier) et l'Université de Savoie.

Les domaines visés sont ceux du Data Warehousing, du Commerce Electronique, et de l'informatique mobile en connexion occasionnelle.

La première application en cours de réalisation est un planificateur de Data Warehousing. L'objectif attendu est l'introduction de nouvelles fonctionnalités (parallélisation de l'exécution des requêtes. La cible de transfert est la fin de l'année 1996).


durollet marie-pierre
Last modified: Tue Feb 25 08:14:51 PST