Projet : ReMaP

previous up next contents
Précédent : Collaboration avec la société américaine Remonter : Contrats industriels (nationaux, européens et Suivant : Actions financées par la Commission


   
Actions nationales

Un grand nombre d'actions nationales du projet ReMaP se font dans le cadre du GDR ARP (Architecture, réseaux et systèmes, parallélisme) dirigé par Michel Diaz (LAAS, Toulouse) avec l'aide de L. Bougé et Daniel Litaize (IRIT, Toulouse).

ARC ResCapA
L. Bougé, R. Namyst, L. Lefèvre et J.-F. Méhaut font partie de l'action de recherche coopérative (ARC) ResCapA sur les réseaux à capacité d'adressage de type SCI. Cette action, créée pour 2 ans à l'automne 1997, est dirigée par Thierry Priol, IRISA. Elle réunit les projets CAPS (IRISA), Apache, ReMaP, Sirac (INRIA Rhône-Alpes), et l'équipe Espace de Jean-Marc Geib au LIFL. Elle se traduit notamment au LIP par la mise en place d'une plate-forme d'expérimentation pendant l'hiver 1998-1999, constituée d'une grappe de PC bi-processeurs interconnectés par des cartes SCI Dolphin. Cette action a soutenu le stage de DEA de Gabriel Antoniu au sein du projet ReMaP.
ASP MENRT iHPerf'98
En juillet 1997, l'inter-GDR a présenté au MENRT une série de propositions d'Actions sur programme (ASP). Parmi celles-ci, L. Bougé, Jean-Marc Geib (équipe Espace, LIFL, Lille) et Brigitte Plateau (projet Apache, INRIA Rhône-Alpes) ont présenté le projet iHPerf'98, une initiative informatique pour les hautes performances. (Le texte de ce projet est disponible à l'URL http://www.ens-lyon.fr/ bouge/iHPerf/iHPerf.html). Il s'agissait de stimuler et de coordonner les efforts de validation applicative des recherches menées en France ces 10 dernières années dans ce domaine, en liaison étroite avec des partenaires industriels ou académiques non informaticiens. Une douzaine de micro-actions sont rassemblées. En novembre 1998, le MENRT a doté ce projet de 350 kF.
GDR ARP, thème iHPerf
Le projet ReMaP participe activement aux activités du groupe thème iHPerf du GDR ARP (Architectures, réseaux et parallélisme) sur l'algorithmique et les outils pour parallélisme dans les applications régulières et irrégulières : L. Bougé, F. Desprez, J.-F. Méhaut, R. Namyst, L. Prylli, Y. Robert. URL : http://www.prism.uvsq.fr/public/jfcollar/ihperf.html.
GDR ARP, thème Ordonnancement
A. Darte participe au groupe Ordonnancement dirigé par Philippe Chrétienne, LIP6, univ. Paris 6. URL : http://www.ens-lyon.fr/LIP/ARP/Sources/HTML/Ordo.html.
GDR ARP, action Grappes
L. Bougé, L. Lefèvre, J.-F. Méhaut, R. Namyst, L. Prylli et B. Tourancheau participent aux activités de cette action dirigée par Jean-Louis Pazat, Projet CAPS, IRISA. URL : http://www.irisa.fr/grappes.
GDR ARP, action TAROT
L. Lefèvre, C. Pham, B. Tourancheau et Stéphane Ubéda participent au groupe TAROT du GDR ARP sur les télécommunications. ReMaP apporte une compétence algorithmique dans ce groupe de recherche animé par Pierre Fraigniaud du LRI. URL : http://www.lri.fr/ pierre/TAROT.
GDR ARP, thème RHDM
L. Lefèvre, C. Pham et B. Tourancheau participent activement au GDR ARP, thème Réseaux Haut Débit et Multimédia (RHDM) dirigé par S. Fdida. Ils ont proposé la mise en place d'un groupe de travail sur les réseaux locaux (SAN/LAN) et ont participé à l'école d'été de Giens. URL : http://www.ens-lyon.fr/LIP/ARP/Sources/HTML/RHDM.html



previous up next contents
Précédent : Collaboration avec la société américaine Remonter : Contrats industriels (nationaux, européens et Suivant : Actions financées par la Commission