Projet : PROTHEO

previous up next contents
Précédent : Animation de la Communauté scientifique Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Participation à des colloques, séminaires,


   
Enseignement universitaire

On trouvera ci-dessous la liste des enseignements universitaires effectués par les membres du projet.

-
Adel Bouhoula a donné un cours intitulé Preuves de Programmes en 2ème année et en 3ème année de l'Ecole Sup'Com de Tunis ainsi que dans le cadre du DEA d'Informatique de l'université de Tunis.

Il a donné un cours sur la Mécanisation des Preuves dans le cadre du Module MALG en 2ème année de l'ESIAL.

Il a organisé et encadré des travaux dirigés et travaux pratiques autour de SPIKE dans le cadre du module Spécification de Programmes, Spécification de Logiciels en ESIAL Informatique 3ème année et DESS Informatique de l'Université Henri Poincaré - Nancy I.

Il a aussi donné un cours sur la Spécification et Validation des Logiciels en 2ème année de l'Ecole des Mines de Nancy, dans le cadre de la semaine départementale du département d'informatique.

-
Isabelle Gnaedig a coordonné les enseignements du module Spécification de Programmes Spécification de Logiciels de l'ESIAL (3ème année) et du DESS d'informatique de l'Université Henri Poincaré - Nancy 1.

Elle a également organisé et encadré des travaux dirigés et travaux pratiques autour du langage LOTOS et de la sémantique des processus communicants dans le cadre de ce module.

-
Nicolas Hermann a donné un cours sur la programmation logique avec contraintes à l'Université Technique de Vienne (mai 1998).
-
Claude Kirchner a donné un cours intitulé Réécriture et Calcul équationnel à l'École des jeunes chercheurs du GDR Programmation, Nantes (mars 1998).
-
Michaël Rusinowitch a animé des TD de Recherche Opérationnelle à l'EMN, 2ème année.
-
Michaël Rusinowitch est intervenu dans le DEA Sémantique, Preuve et Programmation de l'Université Paris 7.
-
Dans le cadre du DEA d'Informatique de l'Université Henri Poincaré - Nancy 1, Michaël Rusinowitch a enseigné la Logique du tronc commun Claude et Hélène Kirchner ont participé au cours de Techniques Avancées de Logique. Adel Bouhoula a donné un cours de Spécialisation et de Techniques Avancées de Démonstration Assistée par Ordinateur.

Le projet comprend également des Moniteurs, ATERs, Maîtres de Conférences et Professeur qui enseignent dans différentes universités de l'académie dans le cadre normal de leurs activités.



previous up next contents
Précédent : Animation de la Communauté scientifique Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Participation à des colloques, séminaires,