Précédent : Actions régionales,
nationales et internationales Remonter : Projet
SHERPA, Modèles et bases Suivant : Références
G. Bisson est membre du comité de programme des JFA'97 (Journées Françaises d'Acquisition, Roscoff).
J. Euzenat participe au groupe de travail ``représentation temporelle'' (JE) du PRC-IA. Il était membre du comité de programme du colloque ``Langages et modèles à objets'' 1997 (Roscoff) et du comité d'organisation des journées nationales du PRC-IA (Grenoble, 1997). Il a coordonné avec Christian Bessière le dossier ``raisonnement temporel et spatial'' du bulletin de l'AFIA (No29, 1997). Il a été lecteur pour Constraints et International journal of artificial intelligence tools.
F. Rechenmann est membre du comité de pilotage du colloque
``Langage et modèles à objets'' et membre du comité de programme
de ICIS'97 (Sixth International Conference on Intelligent
Systems, Boston, USA) et de RFIA'98. Il a été lecteur pour
CABIOS (Computer Applications in the Biosciences) et de
Computers and Biology and Medicine. Il est également
membre du conseil scientifique d'Infobiogène et du CSTB.
Les enseignants-chercheurs membres du projet effectuent des cours sur les domaines concernés par le projet dans différentes filières des universités grenobloises. Ne sont donc cités ci-dessous que les cours dispensés par les chercheurs Inria et CNRS du projet au niveau 3ème cycle.
``Sémantique des représentations de connaissance'', DEA d'informatique, communication et système, université Joseph Fourier et INP, Grenoble, 12h, J. Euzenat;
``Bases de connaissances'', DEA d'informatique, communication et système, université Joseph Fourier et INP, Grenoble, 6h, F. Rechenmann;
``Systèmes à base de connaissances'', DESS ``Informatique double compétence'', université Joseph Fourier, 18h, F. Rechenmann;
``Représentation de connaissance'', DEA sciences cognitives, INP, Grenoble, 8h, J. Euzenat;
``Représentation des connaissances et des raisonnements'', 3ème année ENTPE, Vaulx en Velin, 6h, J. Euzenat;
``Programmation par contraintes'', DEA Recherche Opérationnelle, INPG, 12h, intervenant J. Gensel, responsable D. Ziébelin;
``Systèmes à bases de connaissances et aide à la décision'', 3ème année ENSIMAG, INP Grenoble, 18h, J. Euzenat, M. Page, J. Gensel;
``Apprentissage'', DEA sciences cognitives, INP Grenoble, G. Bisson;
``Apprentissage'', 3ème année ENTPE, Vaulx en Velin, 3h, G. Bisson.
F. Rechenmann a fait une conférence sur ``Informatique et génomes'' devant l'Union Régionale Dauphiné-Savoie des Ingénieurs et des Scientifiques de France, Inria Rhône-Alpes, 22 mai (texte paru dans le No46, octobre 1997, du bulletin de l'URISF - DS).
F. Rechenmann était conférencier invité aux journées ``Base de Données Avancées'' (BDA'97), qui se sont tenues à Grenoble du 9 au 12 septembre 1997.
F. Rechenmann a présidé le comité ``sciences'' du salon européen de l'édition et de la documentation spécialisée Doc Forum, qui s'est tenu à Lyon les 20, 21 et 22 novembre 1997. Il est intervenu, avec Jean-Pierre Verjus, dans la conférence ``Le Web : support de l'information scientifique ?''.
F. Rechenmann est intervenu (Représentation des connaissances) dans le séminaire ``Informatique et systématique'', organisé par Jacques Lebbe à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6), les 11 et 12 décembre 1997, dans le cadre du réseau national de biosystématique.
D. Ziébelin a présenté une démonstration du système Myosys d'aide au diagnostic éléctromyographique à la journée ``Informatique et santé'', le 22 octobre. Elle a organisé, dans ce même cadre, une démonstration du système Imagene, d'aide à l'analyse de séquences génomiques, faite par Claudine Médigue et Alain Viari de l'Atelier de Bio-Informatique (Paris 6).
P. Valtchev, ``Proximity measures within an object formalism'', séminaire Franco-Bulgare de Familiarisation sur les Architectures de Raisonnement Intégrées, Sofia, 4-6 janvier 1997.
P. Valtchev, ``Automatic taxonomy building within an object formalism'', Journées Franco - Indiennes de l'Analyse de Données Symboliques, Paris, 22-25 octobre 97.