Action Rusken

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Action RUSKEN, Environnements pour le Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Relations régionales

Résumé : L'action Rusken s'inscrit dans le cadre d'une action du contrat de plan Etat Région sur les systèmes coopératifs.

Des contacts étroits ont été établis avec l'équipe de Jacques Davy au Cnet Lannion, sur le thème de la télé-réunion, en particulier sur les architectures logicielles permettant le contrôle des droits et des devoirs des participants à une télé-réunion.


Relations bilatérales internationales

Résumé : L'action Rusken entretient des contacts étroits avec l'équipe de Paulo Veríssimo, à l'université de Lisbonne, Portugal. Un financement permettant deux visites d'échange a été obtenu fin 1997. Il a permis le montage conjoint d'une proposition de collaboration franco-portugaise Inria/Iccti pour une durée de deux ans.