Projet Robotvis

previous up next contents
Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Projet ROBOTVIS, Robotique et Vision Suivant : Références



Diffusion des résultats

Animation de la communauté scientifique

R. Deriche est membre du comité de rédaction de la revue scientifique TS Traitement du Signal. Il est membre du comité des professeurs invités et du comité des bourses à l'UR de Sophia. Il est coanimateur du GDR Mathématiques des systèmes perceptifs et cognitifs.

Olivier Faugeras est chargé de mission pour la Prospective. Il est éditeur en chef de l'«International Journal of Computer Vision» (IJCV), membre du comité éditorial de l'«AI Journal».

Thierry Viéville a organisé les journées Orasis à la Colle-sur-Loup en octobre.

Enseignement universitaire

DEA Aravis

Université de Nice-Sophia Antipolis : Rachid Deriche est responsable du module de Techniques avancées pour l'imagerie et la vision, Olivier Faugeras et Luc Robert sont co-responsables du module de Vision 3D, Thierry Viéville et Zhengyou Zhang sont co-responsables du module de Vision dynamique. Chaque module est d'une durée de 15 heures. Rachid Deriche et Olivier Faugeras sont membres du comité scientifique de ce DEA. Rachid Deriche y est responsable des stages proposés aux élèves.

D.E.A. Informatique

D.E.A. commun aux universités Paris XI et Paris XII, le Centre d'Orsay, l'E.N.S. Cachan, Sup'Elec : Rachid Deriche est co-responsable du module Perception 3D qu'il enseigne en commun avec Nicholas Ayache (projet Epidaure). Module de 24 heures.

D.E.A Algorithmique

DEA commun à l'École Polytechnique, l'E.N.S. Ulm, l'E.N.S. Cachan, les universités Paris VI, Paris VII, Paris-Sud. Olivier Faugeras enseigne un module de 10 heures sur la vision par ordinateur.

Massachusetts Institute of Technology

Olivier Faugeras y est professeur à temps partiel dans le département d'«Electrical Engineering» et de «Computer Science». Il est rattaché au Laboratoire d'Intelligence Artificielle.

Thèses

Le projet est équipe d'accueil de doctorants des formations doctorales DEA Algorithme (Paris VI,VII, XI), DEA Aravis (Nice-Sophia Antipolis), DEA Informatique (Paris XI, VI, VII).

Thèses en cours :

Thèses soutenues en 1997 :

Autres enseignements

Institut National des Télécommunications - Evry

École d'Ingénieurs - 3ème année - Option: Traitement et Applications de l'Image. Rachid Deriche enseigne au sein des modules de «Vision I» et «Vision II».

EERIE

École pour les Études et la Recherche en Informatique et Electronique - Nimes - École d'Ingénieurs - 3ème année. Option : Imagerie Numérique. Rachid Deriche est responsable du module «Vision par Ordinateur».

E.M.A.

École des Mines d'Alès - École d'Ingénieurs - 3ème année. Option : Informatique. Rachid Deriche est responsable du module «Vision par Ordinateur».

ISIA

Thierry Viéville y est responsable du cours de Calcul Symbolique : 6 heures.

École des Mines

Thierry Viéville y est responsable du cours de Vision Robotique (30 heures dont 6 enseignées par lui, 6 par Rachid Deriche).

ESSI

Thierry Viéville y est responsable du cours de Vision 3D et du cours de Vision Temps-Réel : 60 heures.

Participation à des colloques, séminaires, invitations

Rachid Deriche a été membre du comité de programme du Onzième Congrès sur la Reconnaissance des Formes et l'Intelligence Artificielle (Clermont-Ferrand, 1998). Il est aussi membre du comité de programme des conférences ECCV'98-Hambourg (European Conference on Computer Vision), Scale-Space'97 (First International Conference on Scale-Space Theory in Computer Vision - Utrecht), 3rd Brazilian Symposium on Intelligent Automation (SBAI'97)-Vitoria, SIRS'97 (5th Symposium on Intelligent Robotics Systems -Stockholm)

Olivier Faugeras est membre du comité de programme de l'«International Conference on Computer Vision» (ICCV'98). Il est membre du comité des sages de l'«European Conference on Computer Vision» (ECCV). Il a été aussi membre du comité de programme de Scale-Space'97.

Thierry Viéville a été membre du comité de programme de CVPR'97. et Chair invité au Symposium International de Robotique , Stockholm 1997.

Théodore Papadopoulo a été invité à deux reprises à passer une semaine au laboratoire GAGE de l'école Polytechnique dans le cadre d'échanges sur le thème de l'application de méthodes de résolution de systèmes polynomiaux aux problèmes de vision.



previous up next contents Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Projet ROBOTVIS, Robotique et Vision Suivant : Références