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internationales
Cette activité menée conjointement avec Dassault Aviation, sur financement DRET (DGA/DSP), est la fin des travaux démarrés en 1995.
On rappelle que le problème applicatif posé par Dassault
Aviation concerne l'avionique modulaire future. Nous avons
appliqué la méthode TRDF afin d'obtenir les spécifications
,
,
,
et
(cf.
§.6.1). ORECA, la solution algorithmique spécifiée dans
, combine des ordonnanceurs non
préemptifs et préemptifs, oisifs et non oisifs, ainsi que des
accords de type implicite ou explicite pour la sérialisabilité,
le tout en présence de défaillances de type omission et arrêt. En
1997, nous avons établi avec Dassault Aviation le bilan de cette
étude de faisabilité concernant la méthode TRDF.
Les deux critères retenus par Dassault Aviation pour évaluer
la méthode sont satisfaits (la généricité de la méthode a été
vérifiée, il est très intéressant de disposer d'un oracle de
faisabilité ). Pour ce qui concerne la solution
algorithmique, le bilan est plus mitigé (ORECA peut être
améliorée ; par contre son implantation a été trouvée aisée). Des
extensions du problème posé en 1995 ont été identifiées, en vue
d'une suite de ces travaux souhaitée par Dassault Aviation et par
l'INRIA.
Les problèmes applicatifs examinés sont l'Avionique Modulaire
et le Contrôle de Trafic Aérien. Ces problèmes ont été
``capturés'' selon la méthode TRDF, pour conduire au problème
présenté au §.6.3.
Celle des deux solutions algorithmiques qui a été retenue fin 1997 sera implantée pour expérimentation par Axlog Ingénierie.