Précédent : Actions industrielles
Remonter : Projet PROTHEO, Contraintes, Déduction
Automatique Suivant : Diffusion des résultats
Nous coordonnons le projet Demotheo du GDR Programmation et Outils pour l'Intelligence Artificielle, sur le thème contraintes et déduction automatique. Nous dirigeons également deux groupes de travail du GDR/PRC AMI, le groupe ``Déduction et calcul formel'' et le groupe ``Méthodes effectives de décidabilité''.
Nous participons au groupe Training and Mobility of Researchers CONSOLE (CONstraint SOLving in Europe) sur la résolution de contraintes symboliques. Ce réseau fait intervenir les universités et les centres de recherches en informatique d'Orsay (Université : Jean-Pierre Jouannaud), Barcelone (Université : Robert Nieuwenhuis), Lille (Université : Max Dauchet), Imperial College (Mark Wallace), Padoue (Université : Moreno Falaschi), Saarbrücken (MPI : Harald Ganzinger).
Nous participons au groupe de travail Basic Research Action d'ESPRIT qui, sous l'acronyme CCL II et le titre Construction of Computational Logics, fait intervenir les universités et les centres de recherche en informatique de Barcelone (Université : Fernando Orejas), Madrid (Université : Mario Rodriguez-Artalejo), Munich (Université : Tobias Nipkow), Orsay (Université : Jean-Pierre Jouannaud), Saarbrücken (Université : Gert Smolka), Saarbrücken (Max Planck Institut : Harald Ganzinger) ainsi que la société COSYTEC (Mehmet Dincbas).
Nous participons également au réseau d'excellence COMPULOG qui regroupe de nombreux sites européens travaillant sur la programmation logique.
Nous participons au ERCIM Working Group on Constraints coordonné par K. Apt (CWI, Amsterdam).
Nous participons à CoFI, Common Framework Initiative for Algebraic Specification and Development, et plus particulièrement au Tools Task Group dont Hélène Kirchner est responsable.
Dans le cadre du projet Japonais CafeOBJ, Research and Development of Integrated Environment on Networks for Algebraic Specification Language, Adel Bouhoula a été invité à participer aux deux workshops CafeOBJ qui se sont déroulés à Kanazawa (Japan), octobre 1997 [46] et à Saitama (Japan), mars 1997 [47].
Nous entretenons des relations avec l'université d'Amsterdam et le CWI dans le domaine de la réécriture et des spécifications formelles algébriques ; avec les universités de Kaiserslautern et de Saarbrücken, le DFKI et le MPI, dans le domaine de la démonstration automatique.
Nous sommes en relation avec l'université de Tunis au travers d'enseignements et d'accueil d'étudiants.
La coopération NSF-INRIA avec l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign se poursuit sur le thème de la résolution de contraintes et ses applications. Elle implique du côté américain N. Dershowitz, C. Liu et E. Reingold.
Une coopération NSF-CNRS avec l'Université de l'Etat de New York à Stony Brook est engagée sur le thème de la déduction avec contraintes et la parallélisation des preuves. Elle implique L. Bachmair et I.V. Ramakrishnan du côté américain.
- Nachum Dershowitz, Université de Illinois (USA), a collaboré
avec les membres de l'équipe sur l'utilisation de contraintes
dans l'élaboration de feuilles de calculs généralisées.
- Christopher Lynch, Université de Clarkson (Potsdam, USA), a
travaillé dans l'équipe sur l'utilisation de la simplification
dans la déduction avec contraintes.
- Paliath Narendran, SUNY Albany (USA), a travaillé dans notre
projet sur les problèmes de complexité en déduction
automatique.
- Rakesh Verma, Université de Houston (USA), a collaboré avec
les membres de l'équipe sur la confluence des systèmes de
réécriture et sur des implantations efficaces de la
normalisation.