Projet Pastis

previous up next contents
Précédent : Résultats nouveaux Remonter : Projet PASTIS, Projet d'Analyse de Suivant : Actions régionales, nationales et internationales



Actions industrielles

 

Coordination VRI

G. Giraudon s'occupe de la coordination nationale de la valorisation et des relations industrielles à la direction de l'Inria.

Contrats Cnes

 Le projet Pastis (J. Zerubia) coordonne la participation de trois projets Inria (Air, Syntim et Pastis) à un contrat Cnes sur l'extraction d'information dans les images satellitaires (Spot, ERS, NOAA).

Un autre contrat Cnes sur le « débruitage et la déconvolution d'images satellitaires » est en cours, en collaboration avec l'École Polytechnique (CMAPX, avec S. Mallat et J. Kalifa).

Contrats Alcatel (AAR Marcoussis)

 Deux contrats ont été réalisés dans le cadre de la convention Alcatel-Inria, le premier a porté sur la classification de zones urbaines dans les images Spot, le second correspond à l'intégration de la bibliothèque Cocktail sur une plate-forme Alcatel.

Convention Aérospatiale (Cannes)

 Dans le cadre d'une bourse Cifre, le projet Pastis collabore avec l'Aérospatiale (Cannes) sur la réalisation de quick-looks adaptatifs. J.M. Benharrosh a réalisé un logiciel (CAST) qui a été présenté au stand Aérospatiale au salon du Bourget 97.

Convention Istar

 Dans le cadre d'une bourse Cifre, le projet Pastis a travaillé avec la société Istar sur la réalisation de MNT grande surface par interférométrie. S. Dupont a participé au développement du simulateur interférométrique Sami.

Expertise Sogitec

 Pour le compte de Pastis, une mission d'expertise a été assurée pour la société Sogitec, en partie en collaboration avec le projet Movi, sur les problèmes de reconstruction du 3D urbain.



previous up next contents Précédent : Résultats nouveaux Remonter : Projet PASTIS, Projet d'Analyse de Suivant : Actions régionales, nationales et internationales