Projet Para

previous up next contents
Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Projet PARA, Parallélisme Suivant : Références



Diffusion des résultats

Animation de la communauté scientifique

A. Deutsch a été membre des comités de programme de SAS'97 (Paris) et ESOP'98 (Lisbonne), et membre du conseil de la formation de l'ENSTA.

G. Gonthier est représentant de l'INRIA au comité directeur des Ecoles d'été CEA-EDF-INRIA, membre de la commission des abonnements de Rocquencourt et maître de conférence à l'Ecole Polytechnique. Il a été membre du comité de programme de la conférence ASIAN'97.

T. Hardin est professeur à l'Université Paris 6. Elle est membre du comité de rédaction de TSI.

J.-J. Lévy est professeur à temps-partiel à l'Ecole polytechnique, correspondant du concours d'entrée de l'X pour l'informatique, membre des commissions de recrutement de mathématiques et de mathématiques appliquées de l'Ecole polytechnique. Il a été aussi membre du comité de programme de TACS'97. Il est coordinateur du groupe de travail Esprit Confer-2 (WG-21836). Il est vice-président de la commission d'évaluation de l'INRIA.

L. Maranget est chef de travaux pratiques à l'Ecole polytechnique. Il a été l'auteur du sujet d'informatique du concours de l'X en 1997.

Enseignement universitaire

Notre projet participe aux enseignements suivants:

T. Hardin assure le cours de programmation et structures de données dans la Maîtrise de Sciences et Techniques d'Informatique et y encadre plusieurs stages en entreprise. Elle est également chargée du cours de Licence d'Informatique sur les fondements de la programmation. Enfin, elle est chargée du cours de Programmation avancée (Sémantique dénotationnelle, opérationnelle, concurrence et langages synchrones) dans la dominante Programmation de la Maîtrise d'Informatique.

Participation à des colloques, séminaires, invitations

T. Hardin a assisté à la conférence Formal Methods in Europe (FME97), qui a eu lieu en septembre 1997, a Graz (Autriche).

POPL'97 et FOOL-4, Paris: tout le projet y a assisté (Blanchet, Doligez, Deutsch, Fournet, Gonthier, Hardin, Lévy, Maranget). Alain Deutsch a fait une présentation.

HLCL2 (second workshop on high-level concurrent languages), Dagstuhl, janvier: Fournet, Lévy.

SAS'97, Paris: B. Blanchet et A. Deutsch y ont participé.

LICS'97 et CONCUR'97, Varsovie: C. Fournet et J.-J. Lévy y ont participé et D. Rémy (projet CRISTAL).

Confer-2, Bologne: L. Maranget y a fait une présentation. J.-J. Lévy y a participé. Présentations de L. Maranget et D. Rémy (projet CRISTAL).

Confer-2, Amsterdam: C. Fournet, G. Gonthier, F. le Fessant et J.-J. Lévy y ont assisté. Présentations de C. Fournet, G. Gonthier et F. le Fessant

C. Fournet a participé au 2ème workshop on Foundations of Secure Mobile Code et présenté un position paper, puis a rendu visite à L. Cardelli pendant 3 jours à DEC, SRC. Il a rendu visite à C. Laneve à Bologne pour écrire un article en commun avec M. Boreale de Rome.

G. Gonthier a participé à AAS'97, à Paris en janvier, à CAV'97 à Haïfa en juin.

C. Fournet et G. Gonthier ont été invités 15 jours en août à DEC, SRC (Palo Alto) par M. Abadi. Ils ont travaillé sur l'implémentation sécurisée de canaux de communications.

L. Maranget a assisté à ICFP (Amsterdam) du 9 au 11 juin.

J.-J. Lévy a été invité à Express'97 (Santa Margherita, Italie) du 8 au 10 septembre, à TACS'97 (Sendai, Japon) du 24 au 26 septembre et à NTT labs (Atsushi, Japon) le 1er octobre. Il a participé à ASIAN'97 (Katmandou, Népal) du 9 au 12 décembre, a rendu visite à l'IIT Delhi le 15 décembre, et a participé au groupe de travail sur les langages distribués d'ordre supérieur à Daghstul le 20-23 janvier, et aux réunions Confer-2 (Bologne et Amsterdam) en mars et octobre.



previous up next contents Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Projet PARA, Parallélisme Suivant : Références