Projet Movi

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet MOVI, Modélisation pour la Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions régionales

Le projet est impliqué dans une action régionale ACTIV qui fédère onze groupes de recherche régionaux en vision par ordinateur et qui aborde les thèmes de catégorisation et segmentation d'images, de mesure et rendu de la couleur, et d'indexation d'images. Mohr est coordinateur de ce dernier thème.

Actions nationales

MOVI est associé depuis sa création au groupe national de vision par ordinateur qui s'est intégré cette année dans le GDR ISIS. Dans ce cadre, Gros a été, avec l'IRIT, l'initiateur d'un projet national VISIR dont l'évaluation est actuellement en cours.

Actions financées par la Commission Européenne

 

CUMULI.

Nous sommes actuellement coordinateur du projet LTR européen CUMULI (http://www.inrialpes.fr/CUMULI). Ce projet s'exécute en liaison avec nos partenaires de l'université de Lund, de l'institut Fraunhofer de Darmstadt, du projet ROBOTVIS de Sophia-Antipolis, et de deux partenaires industriels, les sociétés IMETRIC en Suisse et INNOVATIV VISION en Suède. Le but de cette collaboration est d'affiner et d'implanter dans l'industrie nos compétences sur la mesure précise industrielle à partir d'images multiples, depuis l'auto-étalonnage jusqu'à la reconstruction tridimensionnelle ou l'estimation de trajectoires 3D.

Bourses TMR.

MOVI accueille deux boursiers de thèses du programme TMR de la communauté européenne. Daumüller et Ruf travaillent sur l'asservissement visuel; Daumüller avec des caméras calibrées et Ruf avec des caméras non-calibrées.

Sur le projet de synthèse d'image à partir d'images stéréovision, la communauté européenne nous a soutenu par l'octroi d'une bourse d'accueil de post-doctorant, bourse sur laquelle Aguado passera deux ans chez nous.

Relations bilatérales internationales

Europe

Nous sommes impliqué dans une coopération suivie avec l'université de Karlsruhe (prof. H.H. Nagel) dans le domaine de vision 3D appliquée à la robotique. Cette action a été soutenue par les deux régions concernées et elle a débouché en particulier sur notre partenariat dans le projet LTR VIGOR.

Nous continuons à avoir de relations suivies avec l'université d'Oxford où Schmid vient de terminer un séjour post-doctoral avant de nous rejoindre.

Asie

Une collaboration de plusieurs années se poursuit avec l'université Xidian de Xi'an (prof. Wu Chengke). Elle porte sur l'utilisation des outils géométriques pour la compression d'images et pour la synthèse d'images à partir d'images. Cette année, Sturm y a fait un séjour de deux mois.

Quan a été invité pendant 3 mois à l'université de Tsukuba au Japon. Il a travaillé sur la synthèse d'images à partir d'images pour les applications en média.



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet MOVI, Modélisation pour la Suivant : Diffusion des résultats