Projet Model

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Rapport activite 1997 Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions régionales

Nous travaillons avec la société Simulog dans le cadre d'une action de recherche sur les réseaux de communication partiellement financée par la région (voir [*]). Il s'agit de mettre en place des techniques efficaces de simulation de réseaux haut débit.

Actions nationales

L'équipe a organisé une journée sur la fiabilité de systèmes avec le laboratoire HEUDIASYC de l'université de Compiègne et le LARIA de l'université d'Amiens, le 27 mars 1997, à Amiens.

Relations bilatérales internationales

Europe

L'équipe collabore avec des chercheurs de l'université de Budapest, Hongrie, et l'Université Polythecnique de Catalogne à Barcelonne en Espagne.

Amérique de Sud

Nous avons de projets de recherche avec l'université Fédérale de Rio de Janeiro, au Brésil, et avec l'université de Montevideo en Uruguay (action ECOS). Dans ce dernier cadre, G. Rubino a réalisé une mission en Uruguay en février, de deux semaines, durant laquelle il a fait des exposés à la Faculté d'Ingénierie de Montevideo et un cours dans la IV École d'Été Latinoaméricaine de Recherche Opérationnelle (IV ELAVIO).

Accueils de chercheurs étrangers

Europe

Juan Carrasco de l'UPC de Barcelonne a séjourné une semaine en avril, dans le cadre de nos travaux de recherche communs sur l'évaluation de mesures de sûreté de fonctionnement.

Nous avons reçu la visite pour une semaine de Antonio Puliafito de l'université de Catania en Sicile, et de Miklos Telek de l'université de Budapest, Hongrie, pour une semaine au mois de juin, pour travailler sur des techniques de résolution de modèles de systèmes de communication.

Nous avons reçu la visite de Hédi Nabli, de l'université de Monastir, Tunisie, pendant un mois, en novembre, pour travailler sur des algorithmes de calcul de mesures de performabilité.

Le professeur Edmundo De Souza e Silva nous a rendu visite pendant une semaine en juin et une semaine en décembre, pour travailler sur l'analyse de modèles markoviens.



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Rapport activite 1997 Suivant : Diffusion des résultats