Précédent : Actions régionales,
nationales et internationales Remonter : PROJET
MEVAL, Modélisation et Évaluation Suivant :
Références
Les résultats obtenus dans l'équipe ont été diffusés dans quelques uns des principaux colloques concernant le domaine et ont fait l'objet de conférences et d'invitations dans divers centres de recherche. On ne cite que les éléments principaux.
G. Fayolle a reçu des invitations des universités de Moscou, de Newscastle, ainsi que des Bell Laboratories (Murray Hill, USA).
V. Malyshev a visité les universités de Leiden (Pays bas), Moscou, Lund et Leuven.
G. Fayolle est invité
- au Workshop on randomized algorithms and stochastic simulation, université de Warwick Juin 1998 ;
- au colloque INFORMS, Tel Aviv, Juillet 1998, où il est également organisateur d'une session.
- L'article [8] a été présenté au XVIII Seminar on stability problems for stochastic models, Debrecen, Hongrie, Fév. 1997.
V. Malyshev a été conférencier principal
- au colloque Networks and Random structure on trees, Sandbjerg, Danemark, Juin 1997 ;
- à la conférence Artificial intelligence and Computer science, Université et Aacadémie de Technologie, Moscou, Nov. 1997.
- L'article [14] a été présenté à Neural coding-97, 29 Sept.-3 Oct. 1997, Versailles.
G. Fayolle, J.-M. Lasgouttes et V. Malyshev avaient organisé à l'INRIA-Rocquencourt le Séminaire sur la mécanique statistique des grands réseaux, 21-25 Octobre 1996. Cette manifestation, à la mémoire de R. Dobrushin, avait réuni une quarantaine de participants, venus d'Europe et des États-Unis. En relation avec cet événement, un numéro spécial va paraître dans la revue Markov Processes & Related Fields. Il comprendra onze articles sélectionnés avec procédure d'arbitrage. Les responsables éditoriaux en sont G. Fayolle et J.-M. Lasgouttes.
- G. Fayolle est chargé de cours au DEA de l'université Paris VI, filière << Probabilités et Applications >>. Il y enseigne le module Classification des chaînes de Markov vectorielles et applications aux réseaux, qu'a suivi A. de La Fortelle, maintenant thésard dans le projet. Il est également sollicité pour donner, l'an prochain, une série de conférences sur la modélisation probabiliste au DEA de mathématiques de l'université de Dakar (mission de coopération France-Sénégal).
- Ch. Fricker est chargé de travaux dirigés en 2ème année à l'Institut Supérieur de Technologie et de Management, dans le module << Files d'attente et évaluation de performances >>.