Précédent : Actions régionales, nationales et
internationales Remonter : Projet MEIJE, Parallélisme, Synchronisation
et Suivant : Références
R. Amadio était rapporteur de la thèse de E. Giemenez, «Un calcul de constructions infinies et son application à la vérification de systèmes communicants », ENS-Lyon, et de l'habilitation de Ph. Jegou, «Autour de la satisfaction de contraintes» , LIM Marseille. G. Boudol était rapporteur de la thèse de P.-A. Mellies, «Description abstraite de systèmes de réécriture», université Paris 7. R. de Simone était rapporteur des thèses d'Abdelkader Dekdouk (Nancy 1, projet Inria RESEDAS) et de Sidi Ould Ehmety (UNSA, projets Inria SLOOP/CROAP). G. Berry était rapporteur de la thèse de Laurent Moll (Ecole Polytechnique).
D. Sangiorgi a fait partie du comité de programme pour la conférence POPL, G. Boudol pour la conférence CONCUR, I. Castellani pour le colloque Express.
R. Amadio donne un cours « Modélisation et Vérification» au DEA d'Informatique de Marseille, 1997-1998, (10h).
SA. Dal-Zilio a enseigné Unix et C à l'ESSI (8h cours, 52 h TD).
X. Fornari a enseigné Esterel à l'ESIM Marseille (12h), et assuré des séances de TP sur Esterel/Lustre à l'ESSI (6h).
I. Castellani et D. Sangiorgi ont présenté l'option «Calculs de processus Mobiles» au DEA MDFI de Marseille (3h).
D. Sangiorgi a donné un cours intitulé «An introduction to the pi-calculus» dans le cadre de l'école d'été IC-EATCS'97, Udine, septembre 1997.
R. de Simone a organisé la réunion inaugurale du projet européen SYRF à Antibes. A. Ressouche et R. de Simone se sont rendus à la seconde réunion de ce consortium à Stockholm en juin.
G. Berry a donné des conférences invitées aux colloques internationaux TACAS'97 (Twente), CHDL'97 (Tolède), CAV'97 (Munich), et DSL'97 (Santa Barbara).
A. Bouali, X. Fornari et R. de Simone se sont rendus aux journées FemSys à Munich. R. de Simone a fait des présentations sur les formalismes réactifs synchrones et la vérification à FemSys ainsi qu'à des journées de rencontre Inria avec l'Aérospatiale et SGS-Thomson.
G. Boudol et D. Sangiorgi ont participé à la Conférence POPL'97 tenue à Paris en janvier 97, et aux ateliers associés (Continuations et FOOL), et ont fait des communications (deux à POPL, une à FOOL). Après cette conférence nous avons eu la visite de M. Hennessy, Univ. de Sussex, pour une semaine.
R. Amadio, G. Boudol, I. Castellani, S. Dalzilio et D. Sangiorgi ont participé aux ateliers CONFER et FUN à Bologne en mars (exposés d'Amadio, Boudol et Sangiorgi). Lors du deuxième atelier CONFER à Amsterdam en octobre, G. Boudol et M. Merro ont donné des exposés.
R. Amadio a fait un exposé à la conférence COORDINATION'97 à Berlin en septembre. D. Sangiorgi a fait des exposés à ICALP'97, «New Trends in Semantics», et au meeting IFIP Working Group 2.2 (Formal Description of Programming Concepts). R. Amadio, G. Boudol, I. Castellani et M. Merro ont participé à l'atelier EXPRESS à Gènes en Septembre (exposés d'Amadio et Castellani). I. Castellani a visité les universités de Sussex et d'Aarhus dans le cadre du réseau européen EXPRESS. G. Boudol a visité l'Institute of Software de l'Académie des Sciences à Pékin, et le laboratoire d'informatique de l'Université de Shangai, dans le cadre projet franco-chinois, et à l'invitation du projet KIT qui organisait un atelier-école sur les modèles de la programmation et leurs applications. G. Boudol et S. Dal-Zilio visitent l'équipe de P.S. Thiagarajan à Madras pour deux semaines, dans le cadre du projet franco-indien. G. Boudol poursuit par une visite à S. Prasad à l'IIT Delhi, et participe à la conférence ASIAN'97 à Kathmandu en décembre. D. Sangiorgi a visité les universités de Aarhus et Aalborg (Denmark) à l'invitation du projet BRICS (Basic Research in Computer Science, Denmark).
Horia Toma a soutenu sa thèse en octobre [3]. Nous avons accueilli Khalid Laksiouar, étudiant IMAG, pour un stage de deux mois dans le cadre d'une collaboration avec l'action Vasy de l'Inria Rhône-Alpes.