Précédent : Actions régionales, nationales et
internationales Remonter : Projet LANDE, Conception et validation
Suivant : Références
M. Ducassé est membre du chapitre français du BUG (B User Group) et de l'AFFI (Association Française des Femmes Ingénieurs). Elle a également été grand électeur à l'Unesco pour le renouvellement de la commission de la République Française pour l'éducation, la science et la culture, 1996-2001, dans la section <<sciences exactes et naturelles>>.
M. Ducassé a été membre des comités de programme de AADEBUG'97 (3rd Workshop on Automated and Algorithmic Debugging, Linkoeping) et ICLP'97 (International Conference on Logic Programming, Leuven). Elle a, de plus été responsable de la présentation des posters à ICLP'97 et fait partie des comités d'organisation de deux séminaires sur les environnements, à ICLP'97 et ILPS'97 (International Symposium on Logic Programming, New York). Elle est également l'éditeur invité du numéro spécial sur le débogage automatisé de la revue Automated Software Engineering, numéro 4:2, 1997.
Pascal Fradet a été membre du comité de programme de IFL'97 (Implementation of Functional Languages - 9th International Workshop).
Daniel Le Métayer a été membre des comités de programme des conférences Euro-Par'97 (European conference in Parallel Processing, Passau), SAS'97 (Static Analysis Symposium, Paris), PLILP'97 (Programming Languages, Implementations, Logics and Programs, Southampton). Il a présidé le comité de programme de la conférence Coordination'97 (Berlin) avec David Garlan. Il est également éditeur de numéros spéciaux des revues ACM Transactions on Software Engineering and Methodology et Theoretical Computer Science.
Olivier Ridoux est membre du comité de direction du PRC/GDR <<Programmation>>. Il a organisé les journées de ce groupe de travail à Rennes les 12-14 novembre 1997. Il est membre du comité de direction de l'AFPLC (Association Française de Programmation Logique et par Contraintes) et secrétaire de l'AFPL (Association Française pour la Programmation Logique, correspondant en France de l'ALP). Il co-organise JFPLC-98 (Journées Francophones de Programmation en Logique et par Contraintes) avec Patrice Boizumault de l'École des Mines de Nantes. Il fait partie du comité de rédaction de la revue TSI et il a été membre du comité de programme de la conférence ILPS'97 (International Logic Programming Symposium, New-York).
Mireille Ducassé a donné un cours de 16 heures sur la méthode B à l'université Ludwig-Maximilian de Munich, chaire du professeur François Bry, en avril 1997.
Daniel Le Métayer assure une partie d'option de DEA sur les langages fonctionnels et l'analyse de programmes (15h).
Par ailleurs, le projet a encadré trois étudiants de DEA sur les sujets suivants:
Mireille Ducassé a présenté les travaux de l'équipe sur les explications dans les bases de données au séminaire de l'université de Melbourne, Australie. Elle a, par ailleurs, présenté ses travaux sur la génération de traces pour programmes Prolog par transformation de programme au séminaire australien Declarative Languages Day à Sydney, janvier 1997.
Mireille Ducassé a présenté ses activités d'enseignement de la méthode B à la réunion du B User Group, Paris, mai 1997.
Pascal Fradet et Ronan Gaugne ont présenté leurs travaux sur les types graphes et le débogage statique à l'Inria Rocquencourt.
Daniel Le Métayer et Lionel Van Aertryck ont effectué des présentations sur le thème du test dans le cadre des journées Irisatech (juin 1997).
Sarah Mallet, avec le soutien du projet européen MONET, a participé à DX'97 (8th International Workshop on Principals of Diagnosis), organisé par M.O. Cordier du projet REPCO de l'Irisa.
Tommy Thorn a présenté ses travaux sur la sécurité dans le langage Java lors de la journée <<Confidentialité-Intégrité-Disponibilité>> organisée par la Meito (Mission pour l'Electronique, l'Informatique et les Télécommunications de l'Ouest) en octobre 1997.