Précédent : Actions industrielles
Remonter : Projet LANDE, Conception et validation
Suivant : Diffusion des résultats
M. Ducassé fait partie depuis 3 ans du jury régional du prix de la vocation féminine. Ce prix récompense des jeunes filles qui s'orientent vers des études scientifiques après le baccalauréat.
Le projet LANDE est impliqué dans le GDR programmation (pôles «Langages fonctionnels» et «Programmation logique»).
Le projet LANDE participe au working group Coordina (Esprit Working Group 24512, From Coordination Models to Applications, ref Inria: 1 97 C 905, durée 36 mois, début le 15 août 1997) dont le but est l'étude des langages et des modèles de coordination et d'architectures de logiciels. Les activités du groupe s'articulent autour d'études de cas fournies par les sociétés Signaal (Pays-Bas) et Xerox (France). Le projet inclut comme partenaire académiques le CWI, les universités de Berlin, Berne, Bologne, Chalmers, Genève, Leiden, Lisbonne, Londres (Imperial College) et Pise.
M. Ducassé et T. Thorn sont membres de l'ACM (Association for Computing Machinery). M. Ducassé, S. Mallet et O. Ridoux sont membres de l'ALP (Association for Logic Programming).
Nous participons à un projet bilatéral avec l'université d'Hefei-Anhui (Chine). Cette collaboration est financée par le PRA franco-chinois et porte sur les langages de haut niveau pour le génie logiciel.
Le projet a reçu:
Le projet a par ailleurs accueilli un certain nombre de visiteurs étrangers pour des visites ponctuelles. Nous ne les passons pas en revue ici.