Projet Fractales

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Rapport activite 1997 Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions régionales

Le projet a des collaborations avec:

Au sein de l'INRIA, des collaborations sont en cours avec le projet META2 sur l'étude d'actifs financiers (une action transversale Finances est en cours de création par A. Sulem), avec le projet MISTRAL (S. Zuyev) sur l'estimation de spectres multifractals, et avec l'avant-projet ARIANA (J. Zerubia) sur la segmentation d'images radar.

Actions nationales

Réseaux et groupes de travail internationaux

Le projet est membre de Evonet, le réseau d'excellence Européen consacré aux Méthodes d'Evolution Artificielle.

Le projet participe à un réseau financé par le F.N.R.S. belge, en contact avec l'université d'Anvers, sur les aspects mathématiques des algorithmes génétiques.

Le projet est impliqué dans une collaboration avec l'Ecole Polytechnique de Montréal et l'université de Waterloo, financé par le CRSNG canadien, pour la modélisation de signaux par IFS.

Relations bilatérales internationales

Paulo Gonçalvès a été invité à l'Université de Mexico (UNAM, Mexique) pour l'enseignement d'un cours (20 heures) sur l'Analyse Temps-Fréquence et Temps-Echelle. Mars 1997.

Accueils de chercheurs étrangers

Claude Tricot, de l'Ecole Polytechnique de Montréal, a été accueilli en tant que Professeur invité de Septembre 1996 à Juillet 1997.



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Rapport activite 1997 Suivant : Diffusion des résultats