Action Ecoo

previous up next contents
Précédent : Résultats nouveaux Remonter : ACTION ECOO, Environnements pour la Suivant : Actions régionales, nationales et internationales



Actions industrielles

 

Usages des teléactivités et impacts sur les organisations et les services - CTI CNET



Participants : Khalid Benali , Gérôme Canals , Claude Godart , Pascal Molli , Samir Tata


L'objet de cette étude est de mieux comprendre les principes de la coopération pour la mettre en oeuvre de façon simple et acceptable par les utilisateurs. Les résultats attendus sont une taxonomie d'usages coopératifs de base et des protocoles de coopération mettant en oeuvre ces usages par assemblage.

Le travail se fait en coopération avec une équipe du CNET à Lannion et une équipe du CRAI à Nancy (Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie).

Définition de composants de systèmes de gestion de Workflow distribués et flexibles - collaboration XEROX



Participants : Abdelmajid Bouazza , Gérôme Canals , François Charoy , Claude Godart , Pascal Molli


L'objectif général est d'explorer l'application de modèles de transactions avancés dans les systèmes de gestion de workflow. Les résultats attendus sont la conception et l'implantation de composants d'un gestionnaire de workflows distribué qui gèrent des tâches de longue durée suivant des procédés de collaboration flexibles, en particulier grâce à la gestion de documents versionnés.

Le travail se fait en coopération avec l'équipe << Coordination Technologies >> du Xerox Research Center Europe à Grenoble.

PCIS2



Participants : François Charoy , Manuel Munier


PCIS2 est un projet de recherche et développement (TRDP) entre la France et les Etats Unis intitulé << Développement coopératif, intégration et test d'outils de génie logiciel >>. Son objectif est de développer un ensemble de services permettant de déployer une infrastructure de développement de logiciel distribuée à large échelle en utilisant au maximum les standards du marché (CORBA, Java, Internet) et en permettant d'intégrer au maximum les outils de support au développement existant.

Le projet se fait en coopération avec le Ministère de la Défense Français, le LORIA, Office of Naval Research (ONR) (U.S.), le Naval Command, Control and Ocean Surveillance Center Research Development Test and Evaluation Division (NCCOSC RDTE DIV) (U.S.), le Naval Surface Warfare Center (U.S.), (France), International Program Office (U.S.) et Arizona State University (U.S.)

Ce travail s'est fait en relation avec des membres des équipes Océan et Génie Logiciel du LORIA.

SmallEiffel



Participants : Dominique Colnet


Plusieurs contacts industriels existent autour de SmallEiffel : Halstenbach (Allemagne), Hitachi (Japon) et (Nouvelle Zélande).



previous up next contents Précédent : Résultats nouveaux Remonter : ACTION ECOO, Environnements pour la Suivant : Actions régionales, nationales et internationales