Précédent : Grands domaines d'application
Remonter : Projet CROAP, Conception et réalisation
Suivant : Résultats nouveaux
Le générateur d'environnement de programmation CENTAUR est distribué et maintenu par le projet CROAP. Ce logiciel est utilisé pour des activités de recherche au sein du projet CROAP et dans d'autres projets de l'INRIA comme les projets ICARE et ACACIA. Des licences pour ce logiciel ont été distribuées sur une centaine de sites dans le monde dont une quinzaine de nouveaux sites cette année.
Les développements récents sur CENTAUR concernent des améliorations dans les domaines de l'édition syntaxique guidée par menus et des accélérateurs clavier. Pour le premier domaine, la génération d'un menu par défaut à partir de la description d'un langage a été modifiée afin d'obtenir automatiquement des règles de transformation plus complexes. Pour le second domaine les améliorations permettent de tenir compte du contexte dans lequel il faut interpréter les clés. Ces deux améliorations profitent également aux autres logiciels distribués par le projet qui sont basés sur CENTAUR.
Le logiciel CENTAUR est mis en
accès électronique par la page web :
http://www.inria.fr/croap/centaur/centaur.html
.
La distribution n'est pas complètement libre par égard avec nos
partenaires industriels (des licences officielles sont fournies
gratuitement pour les sites académiques et commercialement, par
Simulog, pour les autres sites).
L'environnement de preuve CTCOQ est une interface homme-machine pour le système COQ qui permet d'accélérer le travail de preuve et facilite la gestion de grandes preuves. Une distribution de la nouvelle version de cet environnement de preuve a été effectuée en février 1997. Des licences pour cette version ont été délivrées pour une vingtaine de sites répartis entre les Etats-Unis, le Japon et plusieurs pays d'Europe.
Le logiciel
CTCOQ est
mis gratuitement en accès électronique par la page web :
http://www.inria.fr/croap/ctcoq/ctcoq-fra.html
.
CTCAML est un environnement de programmation autour du langage fonctionnel CAML. Il constitue une plateforme d'expérimentation et de diffusion des idées d'outils d'aide à la programmation pour les langages évolués. L'effort dans CTCAML a principalement porté sur l'utilisation des types dans un environnement de programmation. L'ensemble des conclusions de ce travail est décrit dans [30].
Une première version du logiciel est mise gratuitement en
accès électronique depuis novembre 1997 sur la page web :
http://www.inria.fr/croap/ctcaml/ctcaml-fra.html