Projet Croap

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet CROAP, Conception et réalisation Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions nationales

Loïc Pottier, Laurence Rideau et Laurent Théry participent au groupe de travail GDR-AMI sur déduction et calcul formel.

Les travaux sur la sémantique de EIFFEL // s'inscrivent dans un projet commun avec le projet INRIA SLOOP (avec Denis Caromel) et l'équipe de Patrick Sallé (IRIT, Toulouse) sur le thème « Outils pour la Programmation en Langages d'Acteurs » soutenu par le PRC/GDR Programmation.

Réseaux et groupes de travail internationaux

Joëlle Despeyroux est responsable locale (site leader) du groupe de travail européen ESPRIT « Types », qui fait suite au projet européen ESPRIT BRA « Types pour les preuves et les programmes ». Ce groupe de travail a commencé le 15 septembre 96, pour une durée de 3 ans. Il comprend 15 sites répartis en Europe (Finlande, France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Pays-bas et Suède). L'adresse Web de la page d'accueil de ce groupe est :
http://www.cs.chalmers.se/ComputingScience/Research/Logic/TypesWG/

Relations bilatérales internationales

Les travaux sur les spécifications formelles et transformations de programmes parallèles sont soutenus par un projet NSF-INRIA-CNRS comprenant également Denis Caromel (SLOOP) et l'équipe de Jean-Luc Gaudiot, USC, Los Angeles. Le but de ce projet est de définir une représentation data-flow pour un langage fonctionnel (SISAL) et des langages à objets (EIFFEL, JAVA), afin de pouvoir développer des techniques de parallélisation [14].

Isabelle Attali s'est rendue à l'University of Southern California pendant 5 semaines en juillet-août, puis 2 semaines en décembre.

Sidi Ould Ehmety part en post-doctorat pour 2 ans à UFPE, Recife, Brésil. Cette visite de longue durée s'inscrit dans le cadre des accords INRIA-CNPq et renforcera les liens initiés en 1995 par Isabelle Attali et Denis Caromel avec l'équipe de Silvio Meira sur la programmation à objets.

Accueils de chercheurs étrangers

Le projet CROAP accueille depuis le 1er juin 1997 Mikael Pettersson de l'université de Linköping (Suède), en stage post-doctoral financé par le conseil suédois des sciences de l'ingénieur.

Jean-Luc Gaudiot (USC Los Angeles) nous a rendu visite pendant une semaine en juin 1997.



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet CROAP, Conception et réalisation Suivant : Diffusion des résultats