Projet Cristal

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet CRISTAL, Programmation typée, modularité Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions nationales

Michel Mauny et Christian Queinnec sont membres de l'équipe de direction du GDR «Programmation». Ils sont responsables respectivement des pôles «Programmation Fonctionnelle» et «Parallélisme et Distribution».

Actions financées par la Commission Européenne

Groupe de travail Esprit Applied Semantics

Le projet Cristal participe au groupe de travail Esprit 26142 Applied Semantics, dont le but est de réunir théoriciens et spécialistes en langages de programmation afin de concentrer les travaux théoriques en sémantique de langages sur des aspects pratiques importants. Le groupe a été créé courant 1997, et son aspect interdisciplinaire est l'une de ses caractéristiques principales.

Le coordinateur du groupe est l'Université de Chalmers (Suède), et le groupe réunit bien sûr des équipes de recherche européennes (Danemark, Royaume Uni, Suède, France, Italie), mais aussi quelques industriels.

Réseau d'excellence Parallel Virtual MultiComputer

Christian Queinnec participe au réseau d'excellence Parallel Virtual MultiComputer (VIM) du programme HCM de la CEE. Ce réseau a été créé en 1993 et est animé par l'université de Bath.

Relations bilatérales internationales

Europe

Dans le cadre d'une coopération franco-italienne «Galilée» avec l'université de Pise et l'ENS de Paris, Xavier Leroy a rendu visite au groupe de programmation parallèle de l'université de Pise (14-18 avril 1997).



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet CRISTAL, Programmation typée, modularité Suivant : Diffusion des résultats