Projet Coq

previous up next contents
Précédent : Résultats nouveaux Remonter : Projet COQ, Spécifications et preuves Suivant : Actions régionales, nationales et internationales



Actions industrielles

Dassault : Action de développement Génie

Nous collaborons avec E. Ledinot de Dassault Aviation, au sein de l'action de développement Génie entre Dassault, l'INRIA et le MENESR. Cette collaboration concerne en particulier les aspects de développement de programmes impératifs, de modélisation de systèmes communicants à l'aide de définitions inductives et la construction d'outils de preuve de haut-niveau. Très prochainement une étude de faisabilité doit être réalisée quant à la certification du compilateur SCADE développé par Verilog.

GIE Dyade

Les projets de code mobile auto-certifié et de vérification de protocoles cryptographiques se font en coopération avec l'équipe de D. Bolignano des laboratoires de recherche de Bull au sein de l'action VIP du GIE Dyade (Bull-INRIA). Coq est utilisé pour la formalisation de protocoles sécuritaires pour le Commerce Electronique. Cette année, la spécification et la preuve du protocole de commerce électronique C-SET ont pu être ainsi formalisées.

CNET

Nous avons une collaboration suivie avec P. Crégut et J.-F. Monin du CNET à Lannion dans le cadre d'un contrat de trois ans auquel participe également le projet Croap. Ce contrat porte sur le développement dans Coq d'outils de réutilisation de preuves et d'une interface permettant l'écriture de tactiques de haut niveau. Le CNET s'intéresse à Coq pour la validation de protocoles de communication. P. Crégut en collaboration avec B. Heyd du projet Eureca à Nancy a développé un fragment significatif du langage Unity dans Coq permettant de s'attaquer à la preuve de protocoles.



previous up next contents Précédent : Résultats nouveaux Remonter : Projet COQ, Spécifications et preuves Suivant : Actions régionales, nationales et internationales