Précédent : Actions régionales, nationales et
internationales Remonter : Avant-projet COMPOSE, Conception de
programmes Suivant : Références
Scott Thibault, Renaud Marlet et Charles Consel ont obtenu le Best Paper Award pour l'article intitulé ``Mapping Software Architecture to Efficient Implementation via Partial Evaluation'' et présenté à IEEE Conference on Automated Software Engineering, 1997.
Charles Consel a présidé le comité de programme de la conférence ACM Sigplan PEPM (Partial Evaluation and Semantics Based Program Manipulation) pour l'année 1997.
Gilles Muller a organisé une journée sur la Conception de Systèmes Adaptatifs et Spécialisables (CSAS'97) en avril.
Charles Consel enseigne l'évaluation partielle en DEA d'informatique à l'université de Rennes 1.
En mars, Luke Hornof a donné des exposés et a présenté des démonstrations de Tempo aux universités de Copenhague et d'Aarhus en Danemark. Il a également été invité aux États-Unis au mois d'octobre pour donner des exposés à différents laboratoires de recherche et universités : université de Pennsylvanie, IBM, université de Carnegie Mellon, Microsoft, Xerox PARC et Stanford.
En octobre, dans le cadre du séminaire CNET de mi-CTI, Renaud Marlet a donné un exposé sur les langages dédiés. En novembre, il a également donné des séminaires à l'université de Carnegie Mellon et à Lucent Technologies aux États-Unis.
Gilles Muller a effectué un exposé sur les systèmes adaptatifs à un séminaire dans le cadre du DEA de Paris VI. Lors d'un voyage aux États-Unis en juin 1997, il a donné des séminaires aux universités de Rice, Carnegie Mellon et de l'Utah, ainsi qu'à Dec CRL et à l'Oregon Graduate Institute.