Précédent : Actions industrielles
Remonter : Action Comore, Contrôle et Modélisation
Suivant : Diffusion des résultats
Le GDR CNRS 1107 (programme Environnement, Vie et Sociétés) << Outils et modèles de l'automatique dans l'étude de la dynamique des écosystèmes et du contrôle des ressources renouvelables >>, qui a été créé en 1994, est dirigé par C. Lobry et animé par notre équipe. Comore est financé par ce GDR.
Jean-Luc Gouzé et Claude Lobry organisent un séminaire régulier << Étude et contrôle de modèles écologiques >>, en collaboration avec la station zoologique de Villefranche-sur-Mer.
J.L. Gouzé et S. Touzeau sont membres du groupe de travail DYNPOP de la CIESM (Commission Internationale pour l'Exploration Scientifique de la mer Méditerranée).
O. Pourtallier effectue de fréquents séjours dans le laboratoire H.E.C. (A. Haurie) à l'université de Genève, dans le cadre d'une collaboration portant sur la théorie des jeux (méthodes numériques pour les jeux à somme non nulle).
L'action Comore est contractante dans un projet INTAS << Extinction risk assessment for harvested populations >> coordonné par R. Arditi (Orsay). Il s'agit de préciser l'influence des paramètres de la population, ainsi que de la pêche, pour éviter la disparition de l'espèce. On cherche aussi des politiques optimales.