Projet Air

previous up next contents
Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet AIR, Traitement d'image et Suivant : Diffusion des résultats



Actions régionales, nationales et internationales

Actions nationales

En outre, de part sa spécificité, le projet AIR a établi différents niveaux de collaboration: avec des laboratoires de traitement d'image, avec des spécialistes des différents domaines d'application en environnement et avec des chercheurs spécialisés en bases de données ou système d'information pour travailler sur l'aspect intégration dans un système d'accès aux données et aux programmes pour la gestion d'un problème environnemental.

Pour les recherches en traitement d'image, on peut citer des collaborations avec:

Au niveau applicatif, des collaborations importantes ont lieu avec les laboratoires suivants:

Enfin sur les aspects intégration, une contribution fondamentale provient de la collaboration avec le projet RODIN.

Actions financées par la communauté européenne

Relations bilatérales internationales

Collaboration avec le laboratoire IRIS de l'University of Southern California. Isaac Cohen, chercheur INRIA du projet AIR, est en disponibilité pour une durée de deux ans et exerce la fonction de Research Associate à USC.

Accueils de chercheurs étrangers

Nadjia Benblidia, maître assistante de l'Université de Blida en Algérie, a effectué trois séjours d'un mois dans le projet. Une recherche commune est effectuée sur l'apport de la télédétection pour l'étude des milieux arides et en particulier sur le lien entre la végétation et le relief.



previous up next contents Précédent : Actions industrielles Remonter : Projet AIR, Traitement d'image et Suivant : Diffusion des résultats