previous up next top index
Précédent : Environnement d'exécution et bibliothèques Remonter : Environnement d'exécution et bibliothèques Suivant : Bibliothèques.


Environnement d'exécution.

  Dans le cadre de la collaboration EUROTOPS avec Matra Cap-Systèmes, nous avons réalisé un environnement d'exploitation multi-utilisateur (interface et fonctionnalités du type Intel Paragon) adapté à la machine, originellement temps-réel, CAPITAN. Nos recherches concernent la construction d'une surcouche du système d'exploitation parallèle, et son optimisation pour réduire le surcoût logiciel portant sur la latence des communications.

D'autre part, pour évaluer et optimiser des architectures nouvelles ou non encore accessibles, nous avons réalisé un simulateur distribué de machines parallèles [59]. Nos recherches portent essentiellement sur la simulation du réseau de communication lors de l'exécution d'applications parallèles pour fournir une évaluation réaliste du temps d'exécution de l'application. La version 1 de ce simulateur est en cours d'intégration dans TransTool.