previous up next top index
Précédent : Actions internationales Remonter : Actions internationales Suivant : Amérique


Europe de l'ouest

Nous participons au réseau Capital Humain et Mobilité CONSOLE (CONstraint SOLving in Europe), créé en décembre 1994, sur la résolution de contraintes symboliques. Ce réseau fait intervenir les universités et les centres de recherches en informatique d'Orsay (Université: Jean-Pierre Jouannaud), Barcelone (Université: Robert Nieuwenhuis), Lille (Université: Max Dauchet), Imperial College (Mark Wallace), Padoue (Université: Moreno Falaschi), Saarbrücken (MPI: Harald Ganzinger).

Nous avons participé à un groupe de travail Basic Research Action d'ESPRIT ayant pour acronyme COMPASS et titre a COMPrehensive Algebraic approach to System Specification et development. Cette action a pris fin le 31/3/96 et nous participons à l'élaboration du nouveau projet intitulé COFI (Common Framework Initiative ), pour définir un langage et une méthode de spécifications formelles issue de la communauté des spécifications algébriques.

Nous participons au groupe de travail Basic Research Action d'ESPRIT qui, sous l'acronyme CCL et le titre Construction of Computational Logics, fait intervenir les universités et les centres de recherche en informatique de Barcelone (Université : Fernando Orejas), Madrid (Université : Mario Rodriguez-Artalejo), Munich (Université : Tobias Nipkow), Orsay (Université : Jean-Pierre Jouannaud), Saarbrücken (Université : Gert Smolka), Saarbrücken (Max Planck Institut : Harald Ganzinger) ainsi que la société COSYTEC (Mehmet Dincbas). Cette action a été reconduite à compter du 1/9/96 sous l'acronyme CCL II.

Nous participons également au réseau d'excellence COMPULOG qui regroupe de nombreux sites européens travaillant sur la programmation logique.

Nous avons coordonné le réseau Capital Humain et Mobilité SOL, créé en septembre 93, sur la résolution de contraintes en nombres entiers et sur les domaines finis. Cette action a pris fin le 30/4/96.

Nous participons au ERCIM Working Group on Constraints dirigé par K. Apt (CWI, Amsterdam).

Nous entretenons par ailleurs des relations étroites avec les universités de Kaiserslautern et de Saarbrücken qui sont des universités proches ayant un grand laboratoire de recherche en informatique, ainsi qu'avec le DFKI et le MPI. Nous travaillons en effet sur des sujets très voisins : la réécriture et la déduction concurrente à Kaiserslautern avec Jürgen Avenhaus et Klaus Madlener, les algèbres à sortes ordonnées et les contraintes associées avec Gert Smolka à Saarbrücken, la déduction automatique avec Harald Ganzinger à Saarbrücken (Max Planck Institut).



previous up next top index Précédent : Actions internationales Suivant : Amérique Remonter : Actions internationales