Section: Contracts and Grants with Industry
Contrat de partenariat Dassault Aviation
Participants : Patrick Laug [ correspondant ] , Houman Borouchaki.
Ce contrat de trois ans (2007-2009) entre l'INRIA, l'Université de Technologie de Troyes et Dassault Aviation, a porté sur les sujets de recherche suivants :
-
Intégration de BLSURF dans l'évaluateur de Dassault Aviation : interface avec des mailleurs indépendants, reconstruction du squelette topologique à partir de considérations géométriques, traitement des paramétrisations instables.
-
Adaptation de maillages : estimation d'erreur et génération de maillages isotropes ou anisotropes.
-
Maillages quadrilatéraux : pour générer un maillage quadrilatéral, la méthode d'appariement consiste à assembler des triangles deux à deux ; cependant, pour obtenir des quadrilatères de bonne qualité, la forme de ces triangles doit respecter des critères particuliers qui doivent être pris en compte lors du placement des points dans la méthode actuelle.
-
Maillages transcarreaux : le maillage simplifié doit être optimisé en se basant sur la surface exacte (définie par la CAO).
-
Identification des courbes critiques : dans de nombreux cas, le maillage généré doit s'appuyer sur certaines courbes critiques, en particulier des lignes de courbure surfacique maximale (notamment le long des bords d'attaque) et des lignes physiques particulières pour le suivi de phénomènes directionnels.
Un nouveau contrat pour la période 2010-2012 est en cours de signature.