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Section: Contracts and Grants with Industry

Contrat de partenariat INRIA/EPFL/Dassault Aviation

Participant : F. Alauzet.

Ce contrat se déroule dans le cadre d'une collaboration entre Dassault Aviation, l'EPFL et l'INRIA. L'objectif est d'analyser le comportement des algorithmes de maillage adaptatif anisotrope pour des écoulements transsoniques autour d'un avion. Deux géométries devraient être fournies par Dassault Aviation: une aile ONERA M6 et un avion d'affaire Falcon.

Pour cela on comparera, sur des configurations de vol définis par Dassault Aviation, les calculs Navier-Stokes réalisés sur deux types de maillages. Les premiers, fournient par Dassault Aviation, sont des maillages de type Navier-Stokes où la couche limite est finement maillée de manière structurée et le reste du domaine est maillé pseudo-uniformement. Ces maillages sont couramment utilisés par Dassault Aviation pour réaliser leurs calculs Navier-Stokes. Les seconds sont des maillages adaptés où cette fois la couche limite et le reste du domaine sont maillés de manière automatique par le processus d'adaptation. On analysera entre autre les estimateurs d'erreur proposés afin de voir s'ils permettent à la fois de bien capturer la couche limite et les autres phenemonènes physiques tels que les ondes de chocs ou bien les tourbillons.

Le schéma d'adaptation de maillage utilise:


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