Team PARIS

Members
Overall Objectives
Scientific Foundations
Application Domains
Software
New Results
Contracts and Grants with Industry
Other Grants and Activities
Dissemination
Bibliography
Inria / Raweb 2002
Project: PARIS

Project : paris

Section: Dissemination


Participation à des colloques, séminaires, invitations

Outre les conférences et workshops donnant lieu à publication des actes listés dans la bibliographie, les membres du projet Paris ont présenté leurs travaux dans plusieurs séminaires ou workshops.

Journée IrisaTech Peer-to-Peer.

L. Bougé et T. Priol ont organisé une session de la série IrisaTech en février 2002, consacrée aux approches pair-à-pair. Cette session a réuni une trentaine de participants. Les exposés ont été présentés par L. Bougé, Franck Cappello (LRI, Orsay) et Quentin Gallet (Société La deuxième tête, Rennes Atalante).

Matinales de Rennes Atalante.

L. Bougé a été invité a faire un exposé sur le calcul pair-à-pair dans le cadre des Matinales de Rennes Atalante consacrée à ce sujet en mai 2002. Cette réunion rassemblait une centaine de participants.

CEA Saclay.

C. Pérez et T. Priol ont participé à une journée sur le couplage de code et le parallélisme au CEA Saclay. C. Pérez a présenté un exposé intitulé Objets et composants parallèles pour les grilles de calcul.

Stand Inria à SuperComputing 2002.

Le projet Paris est bien représenté sur le stand Inria à SuperComputing 2002 en novembre 2002. C. Pérez y présente les travaux autour des objets CORBA parallèles et de PadicoTM ; Renaud Lottiaux et Pascal Gallard y présentent un prototype du système Gobelins.

Journée Grilles informatiques du MENRT.

T. Priol a été invité à donné un exposé sur les défis et les perspectives des grilles informatiques dans le cadre de la journée de réflexion sur le thème : Les grilles informatiques : une nouvelle révolution ? organisée au MENRT en mars 2002.

Conférence invitée HIPS 2002.

T. Priol a été keynote speaker du 7th International Workshop on High-Level Parallel Programming Models and Supportive Environments (HIPS 2002) qui s'est tenu en avril 2002 à Fort Landerdale, FLoride.

Séminaire à Dagstuhl.

T. Priol a été invité à présenter ses travaux dans le domaine de la programmation des grilles de calcul lors d'un séminaire Dagstuhl intitulé Performance Analysis and Distributed Computing en août 2002.

CINES.

T. Priol a été invité à présenter ses travaux sur les grilles de calcul dans le cadre de la journée visualisation et grands calculs organisée par le CINES en octobre 2002.

Séminaire X-Aristote.

T. Priol a organisé avec Philippe d'Anfray une journée de séminaire consacrée Grid Computing et simulation numérique en avril 2002. Il y a présenté l'ACI GRID.

Congrès annuel de l'APMEP.

L. Bougé et Y. Jégou ont animé un atelier sur Science et Technologie de l'Information et de la Communication : grappes de calculateurs et grilles de calculs lors du congrès annuel de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public à Rennes en octobre 2002.

Conférence des grandes écoles de Bretagne.

L. Bougé et C. Morin ont présenté les activités de recherche du projet Paris lors de la réunion annuelle organisée par l'IFSIC à Rennes en avril.

Assemblée générale de Specif.

L. Bougé a été invité à une table ronde sur la place de l'informatique dans les STIC lors de l'assemblée générale annuelle de Specif à Grenoble en janvier 2002.

Club des utilisateurs du calcul parallèle.

C. Pérez est intervenu dans les journées du 17 et 18 juillet 2002 du Club des utilisateurs du calcul parallèle à l'UR Sophia Antipolis. Il y a présenté l'ACI GRID RMI.

Autres présentations.

G. Antoniu a fait une présentation intitulée Partage de mémoire à très grande échelle sur des réseaux pair-à-pair à la journée organisée par l'ACI GRID2 lors de la conférence RenPar 2002 (Hammamet, avril 2002). Il fera une présentation intitulée Partage de mémoire sur une infrastructure pair-à-pair à l'École Grid 2002 (Aussois, décembre 2002).

C. Morin a présenté l'activité de recherche Gobelins le 12 novembre 2002, dans le cadre du séminaire du département informatique et télécommunication de l'ENS Cachan, antenne de Bretagne.


previous
next