Team PARIS

Members
Overall Objectives
Scientific Foundations
Application Domains
Software
New Results
Contracts and Grants with Industry
Other Grants and Activities
Dissemination
Bibliography
Inria / Raweb 2002
Project: PARIS

Project : paris

Section: Dissemination


Enseignement universitaire

C. Morin

est responsable du module de programmation des grappes de calculateurs pour le calcul haute performance (PGC) du DEA informatique de l'Université de Rennes 1.

Elle a donné un cours sur les systèmes distribués dans le cadre du DEA calcul intensif de l'Université libanaise à Beyrouth au Liban en janvier 2002.

Elle a donné un cours sur les grappes de calculateurs dans le cadre de l'option de 3e année architecte de services en réseaux à l'Institut national des télécommunications (INT) d'Evry en novembre 2002.

T. Priol

intervient dans le module de programmation des grappes de calculateurs pour le calcul haute performance (PGC) du DEA d'Informatique de l'Université de Rennes 1.

J.-L. Pazat et C. Pérez

ont mis en place une option de 5e année à l'Insa de Rennes sur le thème objets et composants pour la programmation répartie.

G. Antoniu

est intervenu dans le module Méthodes de programmation parallèle en 4e année de l'Insa de Rennes au deuxième semestre 2001-2002, dont Jean-Louis Pazat est responsable. Il intervient dans le cadre du module Système (SY) en IUP 2 MIAGE, IFSIC, au premier semestre 2002-2003.

L. Bougé

est responsable du Magistère Informatique et télécommunications (le MIT Rennes !), co-habilité par l'ENS Cachan et l'Université Rennes 1, qui a ouvert à la rentrée 2002. Le co-responsable est Olivier Ridoux, professeur à l'IFSIC, du projet Lande de l'Irisa.

Il a servi comme examinateur pour la session 2002 du concours Informatique commun à l'ENS Ulm et l'ENS Lyon. Il participe à la procédure d'adoption de ce concours par l'ENS Cachan pour la session 2003.


previous
next