Team PARIS

Members
Overall Objectives
Scientific Foundations
Application Domains
Software
New Results
Contracts and Grants with Industry
Other Grants and Activities
Dissemination
Bibliography
Inria / Raweb 2002
Project: PARIS

Project : paris

Section: Contracts and Grants with Industry


Network of Excellence CoreGRID

Les technologies de grille et de calcul pair-à-pair sont considérées comme les principes de base des futures infrastructures de calcul haute performance. Celles-ci seront constituées d'un ensemble de ressources largement distribuées sur Internet. Cependant, la programmation de telles infrastructures sera certainement très difficile. De nouveaux paradigmes de programmation, environnements logiciels, algorithmes et applications seront nécessaires. Ce réseau d'excellence a pour objectif de définir un programme coordonné de recherche entre les différentes équipes européennes actives dans ce domaine, avec une vision à moyen et long terme de la recherche.

La proposition de réseau est pilotée par l'ERCIM. Le responsable général en est Michel Cosnard (UR Inria Sophia-Antipolis), et le responsable exécutif T. Priol. La proposition a été soumise en juin 2002 comme Expression of Interest.

Les partenaires du réseau comprennent la plupart des institutions européennes les plus actives dans le domaine du calcul sur grille, et plusieurs partenaires industriels ont exprimé leur intérêt.


previous
next