Team ACACIA

Members
Overall Objectives
Scientific Foundations
Application Domains
Software
New Results
Contracts and Grants with Industry
Other Grants and Activities
Dissemination
Bibliography
Inria / Raweb 2002
Project: ACACIA

Project : acacia

Section: Other Grants and Activities


Actions régionales

Projet MEAT

Participants : Leila Alem, Cyril Dejonghe, Rose Dieng-Kuntz, Olivier Corby, Alain Giboin.

Nous collaborons avec Pascal Barbry (IPMC) pour construire une mémoire d'expériences sur les puces à ADN (voir section 6.1.8). Cette collaboration entamée dans le cadre de l'action Colors MEAT se poursuivra par la thèse de Khaled Khelif sur ce sujet.

Laboratoire des usages de Sophia Antipolis

L'équipe Acacia participe, via le projet RNRT KMP, au Laboratoire des usages de Sophia Antipolis, créé à l'initiative du Centre national de recherche technologique (CNRT) de Sophia Antipolis, dont l'INRIA Sophia Antipolis est l'un des membres fondateurs. Le laboratoire des usages a pour objectif d'observer les usages actuels des technologies et d'anticiper leurs usages futurs, « par une recherche pluridisciplinaire réunissant technologues, économistes, sociologues, ergonomes, spécialistes du marketing ... travaillant avec des méthodologies rigoureuses autour de plates-formes technologiques performantes environnées d'utilisateurs pertinents et variés ».

CoMMA

Nous avons collaboré avec Atos Origin et le CSTB, dans le cadre du projet européen IST CoMMA (voir section 8.3.1).

Autres collaborations

Nous avons collaboré avec Sabine Moisan (projet Orion, INRIA Sophia Antipolis) et Sabine Delaître (École des Mines de Paris à Sophia Antipolis) autour de la méthode instrumentée AEX d'aide au retour d'expérience mise au point par Sabine Delaître au cours de son doctorat en informatique. Cette collaboration a donné lieu à la publication d'un article dans la conférence ICEIS'2002 .


previous
next