Animation de la communauté scientifique

M. Basseville est membre du comité de direction du GDR-PRC ISIS (Information, Signal, Images) en renouvellement. Elle est membre des comités techniques IFAC IAF-TC «Fault Detection, Supervision and Safety of Technical Processes», relevant du comité de coordination IA-CC «Industrial Applications», et SSM-TC «Modelling, Identification and Signal Processing», relevant du comité de coordination SSM-CC «Systems and Signals». Elle est éditeur associé du journal IFAC «Automatica». Elle est membre des comités internationaux de programme de DAMAS'2001 (Damage Assessment in Structures) et F3'2001 (conférence finale du COST F3 «Structural Dynamics». Elle a été sollicitée pour l'évaluation de projets soumis au Programme for Strategic Technological Research (GBOU) de l'IWT (Institute for the Promotion of Innovation by Science and Technology in Flanders).

A. Benveniste est membre du comité éditorial des revues «European Journal of Control», «Discrete Event Dynamic Systems» et «Proceedings of the IEEE».

J.-J. Fuchs est membre du comité technique IEEE SAM «Sensor Array and Multichannel». Il est membre du comité de programme du GRETSI'2001 qui s'est tenu à Toulouse du 10 au 13 septembre 2001.

A. Morin est responsable du groupe enseignement de la statistique de la SFDS (Société Francophone de Statistique). Elle est membre du comité scientifique de la conférence ITI (Information Technology Interfaces) qui a lieu à Pula, Croatie, en juin 2001.

Q. Zhang est co-animateur de la communauté «Sûreté, Supervision, Surveillance» (S3), qui regroupe des laboratoires français intéressés par les problèmes de sûreté de fonctionnement.