previous up next contents
Précédent : Actions nationales Remonter : Actions nationales et Suivant : Invitations de chercheurs

Actions internationales

Le projet ADP a fait partie (1992--1995) du projet européen Esprit, Basic Research Action Broadcast sur les systèmes répartis de grande dimension, en liaison avec le projet Solidor (Broadcast est un acronyme pour Basic Research on Advanced Distributed Computing, from Algorithms to Systems). Ce projet devrait se prolonger sous la forme d'un working group dans le cadre des projets Esprit.

Le projet ADP participe au projet Esprit Cabernet ( Computer Architecture for Basic European Research, Network of Excellence) en collaboration avec le projet Solidor de l'Irisa et le projet Reflex de l'Inria-Rocquencourt.

Dans le cadre d'accords franco-israéliens de coopération scientifique, des travaux communs sont menés entre le projet ADP et les équipes de S. Zaks, D. Dolev et R. Cohen.

Le projet ADP a obtenu pour les années 1994 à 1997, le financement conjoint par la NSF et l'Inria d'une activité de coopération avec M. Mizuno de la Kansas state university, sur le thème de la cohérence des mémoires réparties.