previous up next contents
Précédent : Actions d'enseignement Remonter : Actions d'enseignement Suivant : Autres actions d'enseignement

Enseignement universitaire

Ecole Polytechnique
J.-J. Lévy est professeur à l'École Polytechnique. Il est responsable du cours ``Algorithmes et Programmation'' de tronc commun de première année (30 enseignants, 420 élèves, rédaction du polycopié disponible sur le Web [7], cours en amphi et petites classes, projets informatique). Il organise ce cours toutes les années paires en alternance avec R. Cori.

G. Gonthier est Maître de Conférence à l'École Polytechnique. Il dispense le cours de tronc commun d'informatique à deux petites classes.

Université Paris 6
T. Hardin est professeur à l'Université Paris 6. Elle y assure le cours de programmation et structures de données dans la maîtrise de sciences et techniques d'informatique et y encadre plusieurs stages en entreprise. Elle est également chargée du cours de licence d'informatique sur les fondements de la programmation.

Elle anime à l'Université Paris 6, en collaboration avec V. Donzeau-Gouge Viguié (CNAM), un groupe de recherche sur l'utilisation des systèmes d'aide à la preuve (Coq, PVS, B) dans la spécification et la programmation.

DEA SPP
T. Hardin effectue le cours ``Structures syntaxiques pour le calcul'' du tronc commun du DEA Sémantique, Preuves et Programmation, affilié à Paris 6, l'ENS et Orsay. J.-J. Lévy et G. Gonthier participent à la filière concurrence asynchrone du même DEA.